U

Une glace au soleil avec Dorcas Coppin, aka @dorkix

On l’a croisée par hasard alors qu’on se baladait sur l’île des Embiez. Dorcas Coppin, actrice confirmée et chanteuse en devenir, s’est prêtée au jeu de l’interview de l’été autour d’une glace sous parasol. Rencontre une nana hyper cool et funky qui nous a confié ses spots pour cet été, ses tips beauté et ses projets pour la rentrée…

Génial de te croiser sur l’île des Embiez ! Quels sont tes projets en ce moment ?

En ce moment je prépare le teaser d’un film franco-balinais que je fais à l’automne. Je tiens le rôle principal féminin. Le réalisateur est Arnold de Parscau qui a déjà fait Ablations, un film de genre nominé au festival de Gérardmer. Cet été, je joue donc une pianiste de la haute bourgeoisie qui tombe amoureuse d’un Balinais plus pauvre.

Vous cherchez des distributeurs pour ce film ?

Exactement ! On fait le teaser pour trouver des distributeurs car on aimerait que ce film sorte dans les cinémas. J’ai ensuite 20 jours de tournage prévus.

Actrice est ton activité principale mais on a entendu dire que tu te lançais dans la musique ?

Oui ! Mes premières passions sont le chant et l’acting et en arrivant à Paris, je voulais faire de la comédie musicale. Ce projet ne s’est pas concrétisé, j’ai laissé la musique de côté jusqu’à ce que mes projets dans le cinéma se calment, ce qui m’a poussée à retourner à la chanson. J’ai pas mal enregistré et fait du studio, je cherche à peaufiner mon projet pour signer avec les maisons de productions, d’où ma nouvelle coupe de cheveux un peu tomboy ! (rires)

Pourquoi avoir coupé tes cheveux aussi courts ? (bienvenue dans le club^^)

J’ai jamais fait si court et j’adore. J’ai décidé de couper car j’avais envie de mieux montrer mon côté fou et casse-cou ! (rires) Et d’ailleurs ça ressort aussi dans mes chansons. Je t’avoue que lorsque je suis allée chez le coiffeur et que j’ai senti le premier coup de ciseau, j’ai eu un choc en mode : “Merde, est-ce que tu veux vraiment faire ça ??”. La coiffeuse m’a dit : “Trop tard Dorcas.” Et au final, cela a été hyper libérateur, je ne regrette rien.

Quels sont tes spots pour cet été ?

En rando en Sicile avec ma soeur. Montpellier, parce que mon copain est de là-bas. Paris, parce que je dois bosser, j’ai des cours de piano à prendre et l’album à continuer. Et après un peu d’Ibiza, parce que les parents de mon copain ont un appart là-bas !

Quelle est ta routine beauté estivale ?

De la protection 50+ tout le temps. J’adore le soleil mais je ne bronze pas. J’utilise Bondi Sun, c’est une marque australienne d’autobrozant. On peut commander en ligne vu qu’ils ont un spot en Angleterre. C’est super. Comme j’ai la peau claire, c’est difficile de trouver un produit qui ne fasse pas orange ! Là ça fait tout de suite vraiment naturel et joliment hâlé. C’est hyper facile à étaler. En plus, il existe  a un spray qui te permet de tout nettoyer si tu rates.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Je ne me maquille pas trop parce qu’avec les tournages, j’ai besoin que ma peau respire. Je me maquille toujours comme je suis aujourd’hui : un peu d’anti cernes, un peu de mascara Sisley Paris, une pointe de poudre la Guerlain terracotta pailleté, et un petit gloss de chez Lancôme.

Tu as des astuces beauté à partager avec nous ?

Carrément ! J’ai un truc qui a révolutionné ma peau. Elle est sèche et à tendance atopique. Le soir, même quand tu n’es pas maquillée, tu prends de l’huile d’avocat ou de jojoba, tu frottes le visage, le cou. Tu masses bien, ensuite tu prends de l’argile blanche, l’équivalent d’une cuillère à soupe, que tu mouilles comme un savon et tu frottes aux mêmes endroits. Puis tu prends soit une éponge Konjac soit un gant de toilette pour bébé en bambou, tu le mouilles à l’eau et tu rinces avec. Et après ta peau est nickel, hydratée, nettoyée !

Pour suivre Dorcas, c’est ici !

 

 

CategoriesBeauté

Poster un Commentaire

avatar
300

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de